Les mutuelles

Les mutuelles ont visage humain, le sens de l’accueil et de la bienvenue. Elles doivent ces qualités à leur passé, leurs origines. Les mutuelles sont nées pour répondre à la misère, la douleur, et la pauvreté du XIXe siècle. Une époque dure durant laquelle les hommes et des femmes se sont unis, pour mettre en commun le peu qu’ils avaient pour s’entraider.

Les mutuelles de nos jours sont les héritières de cet esprit engagé. En effet même si l’on connaît les mutuelles, surtout par leurs offres de complémentaire santé, il faut savoir que le rôle de mutuelle santé ne se limite pas aux remboursements des frais de santé. Elles sont porteuses des valeurs du monde mutualiste, et c’est à cela que l’on repère les mutuelles qui sont restées fidèles à l’engagement d’origine. On retrouve cet engagement dans leurs offres, dans leurs produits, mais également dans les différentes actions que mène organisme.

L’action des mutuelles en France est également une action de terrain, visant à prévenir, sensibiliser, et informer les Français au sujet de divers risques de santé. La sensibilisation et la prévention sont des éléments aux sources de la démarche mutualiste, en conséquence on reconnaît une bonne mutuelle à son engagement envers ses adhérents, et à sa façon de s’intéresser aux différentes problématiques de santé, et à communiqué sur ces sujets.

Outre leur engagement sur le terrain, les mutuelles partagent les bonnes pratiques santés, les conseils et les avis. Elles couvrent leurs adhérents en cas de dépenses de santé, et tiennent dans le même temps un rôle pédagogique, en en informant les adhérents et en partageant régulièrement avec eux des conseils d’experts, des actualités et des dossiers santé. Partager les informations peut faire la différence, c’est pour cela qu’une bonne mutuelle doit être en mesure de fournir par courrier, courriel ou appel téléphonique des connaissances supplémentaires et des réponses santé.

Afin de servir au mieux leurs adhérents, les mutuelles de nos jours innovent pour toujours proposer des réductions adaptées aux attentes des clients, des offres avantageuses et des garanties satisfaisantes pour les différents clients. Pour les mutuelles, l’accueil est important, tout autant que la fidélité, qui est généreusement récompensée, afin de rappeler aux adhérents que leur mutuelle pense à eux, et qu’elle est à leur service.