Pourquoi votre jeune couple a besoin d’une assurance vie?

L’assurance-vie peut sembler être une préoccupation lointaine, quelque chose dont vous devez vous inquiéter en vieillissant et que vous planifiez quand vous ne serez plus là.

Cependant, l’assurance-vie vous procure une source de revenu au cas où quelque chose vous arriverait à un moment de votre vie. Si vous êtes nouvellement marié, si vous avez de jeunes enfants, ou si vous pensez avoir des enfants ou acheter votre première maison, le moment idéal pour commencer à penser à l’assurance vie est dès maintenant.

Mais je suis trop jeune pour l’assurance vie!

Les polices d’assurance-vie temporaire sont idéales pour les jeunes familles. Une police d’assurance-vie temporaire vous procure une couverture pour la période indiquée, de 1 à 30 ans.i] Les polices d’assurance temporaire sont souvent l’option la plus rentable pour les jeunes.

De nombreuses familles n’ont plus besoin d’un paiement d’assurance-vie une fois qu’elles sont plus âgées. À ce moment-là, ils ont économisé des fonds supplémentaires pour payer leur retraite et leurs enfants sont des adultes autonomes.

De quelle couverture ai-je vraiment besoin?

L’assurance-vie est là pour vous aider à subvenir aux besoins de votre famille si quelque chose devait vous arriver. Le choix du montant d’assurance approprié dans votre cas particulier dépend entièrement des besoins et des objectifs financiers particuliers de votre famille.

Voulez-vous aider à couvrir les dépenses quotidiennes de votre conjoint et de vos enfants? Ou voulez-vous aussi aider à rembourser l’hypothèque? Le montant d’épargne que vous avez déjà mis de côté pourrait aussi avoir une incidence considérable sur le montant de couverture que vous aimeriez avoir.

Votre conjoint est-il un parent au foyer? N’oubliez pas de souscrire une assurance pour tenir compte de votre conjoint en tant que fournisseur de services de garde d’enfants, car les frais de garde peuvent s’accumuler rapidement.

Comparez les offres

Il y a beaucoup de plans d’assurance-vie disponibles. Faites votre recherche pour trouver le plan qui répond à vos besoins. Vous pouvez commencer par vous renseigner sur votre lieu de travail. Certaines compagnies offrent des régimes d’assurance-vie collective auxquels vous pouvez souscrire. Vérifiez deux fois la protection qu’ils offrent et les mesures que vous devriez prendre si vous arrêtiez de travailler pour votre employeur.

Les jeunes couples en bonne santé peuvent trouver des tarifs relativement bas pour leurs régimes d’assurance. Cependant, vous ne voudrez pas nécessairement souscrire l’assurance vie la plus abordable que vous trouverez. Tenez compte des cotes de l’assureur attribuées par des agences telles que Standard and Poor’s et A. M. Best. Ce qui semble être une bonne affaire au début peut vous coûter cher à la fin.

Parler d’assurance-vie avec votre conjoint peut être inconfortable. Cependant, avoir la tranquillité d’esprit de savoir que votre famille sera prise en charge en cas d’accident en vaut la peine.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *